Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Avez-vous les yeux secs ?
ABC SANTE - Articles
28 janvier 2022
L’OMS et l’EMA demandent le terme des doses de rappel
| 28/01/2022 |
Retour Envoyer lien
lijn
L’OMS et l’EMA demandent le terme des doses de rappel Tandis qu’une pression colossale visant à faire vacciner les enfants et à administrer les doses de rappel aux adultes est exercée en plus des mesures répressives relatives au pass vaccinal, un certain nombre de pays considèrent qu’il est dépassé et les mesures sont de plus en plus laissées de côté.

Un virologue israélien de renom a demandé à son gouvernement de mettre un terme aux doses de rappel et de reconnaitre que la stratégie de vaccination a complètement échoué.
Les statistiques révèlent qu’un taux de vaccination ou de doses de rappel élevé ne réduit pas le nombre de contaminations, au contraire, et que des mesures de confinement plus ou moins strictes n’influencent pas la propagation du virus ni son degré de contamination. Les États-Unis, par exemple, enregistrent peu de différences entre les 50 États, bien que les mesures varient d’un extrême à l’autre (aucune mesure en Floride).

Les scientifiques sont de plus en plus nombreux à publier des études, des lettres ouvertes, etc. concernant l’inefficacité des vaccins et des doses de rappel contre les nouveaux variants, et les risques des vaccins à ARN messager et des doses de rappel qui augmentent le risque de maladies auto-immunes, épuisent le système immunitaire, etc.
Même l’OMS et l’EMA, l’agence européenne des médicaments, ont demandé de mettre un terme aux doses de rappel contre la COVID-19, car « la stratégie a échoué » et qu’il faut « apprendre à vivre avec le virus ».

Des aliments qui augmentent nos défenses
COVID-19 : que faire si vous tombez malade ?

Lire aussi :
Dossier Covid-19
COVID-19 : une menace pour les enfants en bonne santé ?
Quelle est l’efficacité de la vaccination contre la COVID-19 ?
L’alimentation et les compléments, les boucliers contre le coronavirus et la grippe

Sources:
EU drug regulator expresses doubt on need for fourth booster dose | Reuters
WHO says no evidence healthy children, adolescents need COVID-19 boosters. 2022 18 januari. https://www.reuters.com/business/healthcare-pharmaceuticals/who-says-no-evidence-healthy-children-adolecents-need-covid-19-boosters-2022-01-18/
EU-regelgevers en de WHO roepen op tot stopzetting COVID-boosters - de strategie faalt - Stichting Vaccin Vrij
End mass jabs and live with Covid, says ex-head of vaccine taskforce | Coronavirus | The Guardian
Top Immunologist Criticizes Pandemic Management | NaturalHealth365
Professor Ehud Qimron: “Ministry of Health, it’s time to admit failure” – Swiss Policy Research (swprs.org)
Frequent Boosters Spur Warning on Immune Response. 2022 Jan 11.
https://www.bloomberg.com/news/articles/2022-01-11/repeat-booster-shots-risk-overloading-immune-system-ema-says
Föhse FK et al. The BNT162b2 mRNA vaccine against SARS-CoV-2 reprograms both adaptive and innate immune responses. 2021 6 mei; https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.05.03.21256520v1.full
Bleier BS et al. COVID-19 Vaccines May Not Prevent Nasal SARS-CoV-2 Infection and Asymptomatic Transmission. Otolaryngol Head Neck Surg. 2021 Feb;164(2):305-307.
Mathema B et al. Postvaccination SARS-COV-2 among Health Care Workers in New Jersey: A Genomic Epidemiological Study. Microbiol Spectr. 2021 Dec 22;9(3):e0188221.
Japan Ends Vaccine-induced Pandemic by Legalizing Ivermectin, while Pharma-controlled Media Pretends Masks and Vaccines Were the Savior - Global ResearchGlobal Research - Centre for Research on Globalization

 

lijn