Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Etes-vous allergique à un ou plusieurs aliments ?
ABC SANTE - Articles
19 juin 2014
L’huile de krill soulage les symptômes du syndrome prémenstruel
| 19/06/2014 |
Retour Envoyer lien
lijn
L’huile de krill soulage les symptômes du syndrome prémenstruel Les jeunes filles se sentent mieux dans leur peau en prenant pendant trois mois un supplément d’huile de krill et d’autres extraits. Au fil de l’étude, les symptômes suivants ont diminué : angoisse, ventre gonflé, sensibilité au niveau des seins, acné, forte envie de manger, fatigue, distraction, insomnie et maux de tête. La diminution de ces symptômes étaient de l’ordre de 59 à 77%. Nombre de ces symptômes sont liés au syndrome prémenstruel ou SPM.

L’huile de krill est riche en acides gras oméga 3, mais d’autres substances et extraits ont été ajoutés au supplément. Ce dernier contenait également du romarin, des isoflavones de soja et des vitamines B1, B2 et B6. Avec cette formule, le but était de s’attaquer à autant de symptômes du SPM que possible, un objectif que les chercheurs à la tête de cette étude ont clairement atteint.

Optimiser l’apport en fer
Eliminez votre déficit de magnésium

Lire aussi :
Le Ginkgo biloba diminue les désagréments prémenstruels
Des herbes chinoises contre le syndrome prémenstruel
Il y a aussi des oméga-3 dans le krill

Sources:
Mike Wakeman. An open-label pilot study to assess the effectiveness of krill oil with added vitamins and phytonutrients in the relief of symptoms of PMS. Nutrition and Dietary Supplements. September 2013

 

lijn