Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Voulez-vous perdre du poids?
ABC SANTE - Articles
26 avril 2016
En bonne santé avec de l’orge
| 26/04/2016 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
En bonne santé avec de l’orge En mangeant du pain à base d’orge, vous réduisez le risque de diabète et de maladie cardiaque, affirment des scientifiques suédois. Ils ont fait manger du pain d’orge à des volontaires en bonne santé pendant trois jours et à chaque repas. Leur taux de sucre dans le sang a baissé et la sécrétion de certaines hormones a été stimulée.

Les grains d’orge contiennent un mélange particulier de fibres. Ces fibres ont un effet bénéfique sur la flore intestinale. En effet, elles augmentent la quantité de Prevotella copri, une bactérie intestinale qui peut influer sur le taux de glycémie et les hormones de la faim. Un effet bénéfique sur la flore intestinale se traduit également par la suppression des ‘inflammations mineures’. Ces inflammations sont provoquées par une activité indésirable et silencieuse du système immunitaire, qui peut être la conséquence d’un mode de vie malsain. Ces inflammations sont à l’origine de nombreux syndromes, dont des maladies cardio-vasculaires.

Donnez à votre coeur une protection optimale !
Une barrière intestinale renforcée = une immunité renforcée

Lire aussi :
Les cerises diminuent les inflammations
Commencez la journée avec un repas à faible index glycémique !a>
Les enfants en meilleure santé après dix jours sans sucre

Sources:
Nilsson AC, Johansson-Boll EV, Björck IM. Increased gut hormones and insulin sensitivity index following a 3-d intervention with a barley kernel-based product: a randomised cross-over study in healthy middle-aged subjects. Br J Nutr. 2015 Sep 28;114(6):899-907

 

lijn