Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
20 janvier 2016
Les enfants en meilleure santé après dix jours sans sucre
| 20/01/2016 |
Retour Envoyer lien
lijn
Les enfants en meilleure santé après dix jours sans sucre Les sucres ajoutés font ressentir leurs effets néfastes sur la santé des enfants. C’est ce qu’a démontré une fois encore une étude américaine. Les enfants qui n’ont plus mangé de sucres ajoutés, ont vu baisser leur tension artérielle et leur taux de cholestérol après dix jours. Ces enfants souffraient d’obésité et couraient donc un risque élevé de diabète. Les chercheurs n’ont évidemment pas pu mesurer de perte de poids, car, pour cela, l’étude était trop brève. Les résultats de cette étude renforcent néanmoins la présomption des chercheurs que le sucre a un effet directement néfaste.

Les enfants ont donc mangé moins de sucre, le nombre de calories ingurgitées était aussi précisément que possible maintenu à un niveau constant. Au lieu des sucres ajoutés, ils mangeaient des hydrates de carbone complexes. Robert Lustig, pédiatre et spécialiste des hormones, croit que c’est surtout le fructose qui est mauvais pour la santé. Aux États-Unis, le sirop de maïs est enrichi de fructose, la plus importante source de sucre utilisée par l’industrie alimentaire. Le sucre cristallisé contient lui aussi du fructose.

Donnez à votre coeur une protection optimale !
Prévention de l’hypertension

Lire aussi :
Les boissons rafraîchissantes, aussi nuisibles pour les gens minces
Impossible d’éliminer le sucre par le sport, disent les experts
Choisissez les bonnes céréales au petit déjeuner

Sources:
Lustig RH, Mulligan K Noworolski SM et al. Isocaloric fructose restriction and metabolic improvement in children with obesity and metabolic syndrome. Obesity (Silver Spring). 2015 Oct 26

 

lijn