Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
1 octobre 2015
Les boissons rafraîchissantes, aussi nuisibles pour les gens minces
| 01/10/2015 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Les boissons rafraîchissantes, aussi nuisibles pour les gens minces Les boissons sucrées rafraîchissantes augmentent le risque de diabète, aussi chez les personnes minces. Un effet indésirable de plus pour les boissons rafraîchissantes, dont des scientifiques britanniques ont fait état dans le British Medical Journal. Jusqu’à présent, les spécialistes considéraient l’obésité comme le lien entre les boissons rafraîchissantes (et les calories qu’elles contiennent) et le diabète. Tout le monde a donc intérêt à réduire sa consommation de boissons rafraîchissantes.

D’autres experts affirment que l’âge, l’obésité et le manque d’activité physique constituent des facteurs plus importants pour le diabète que les boissons rafraîchissantes. ‘En effet, il n’existe encore aucune étude prouvant que la réduction de la consommation de boissons rafraîchissantes peut prévenir le diabète’, disent-ils. Mais pour de nombreux spécialistes, ceci est une preuve de plus que le sucre est mauvais pour la santé. ‘Nous avons le devoir de protéger nos enfants contre le marketing agressif de l’industrie’, affirme Kawther Hashem d’Action on Sugar.

Comment manger plus sain ?
Comment prévenir le diabète ?

Lire aussi :
Le mal du sucre et la baisse de l'immunité
Les boissons rafraîchissantes font vieillir plus vite
Impossible d’éliminer le sucre par le sport, disent les experts

Sources:
Imamura F, O'Connor L, Ye Z et al. Consumption of sugar sweetened beverages, artificially sweetened beverages, and fruit juice and incidence of type 2 diabetes: systematic review, meta-analysis, and estimation of population attributable fraction. BMJ. 2015 Jul 21;351:h3576

 

lijn