Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
15 avril 2015
Du cumin noir pour chasser le rhume des foins
| 15/04/2015 |
Retour Envoyer lien
lijn
Du cumin noir pour chasser le rhume des foins Le cumin noir (Nigella sativa) diminue les symptômes de la rhinite tels que les démangeaisons, le nez bouché et le nez qui coule. Le fait que le cumin noir ait un impact sur certaines indications d’une réaction allergique (moins d’immunoglobuline E, de globules blancs), confirme son action anti-histaminique.

La rhinite, l’inflammation du nez (comme dans la cas du rhume des foins), touche de plus en plus de personnes à cause de l’industrialisation accrue. En Angleterre, il y a même jusqu’à quatre fois plus de cas de rhinites qu’il y a trente ans. Les symptômes caractéristiques sont les démangeaisons, les éternuements, le nez qui coule et le nez bouché. Le plus souvent, il s’agit d’une réaction allergique au pollen (rhume des foins), aux particules fines dégagées par les acariens de poussière ou à certains champignons.

Comment traiter le rhume des foins ?
Mesures à prendre contre les allergies

Lire aussi :
Comment naissent les allergies ?</a>
Le cumin noir dégage les voies respiratoires
Le régime méditerranéen protégerait du rhume des foins

Sources:
Soheila Nikakhlagh, Fakher Rahim et al. Herbal treatment of allergic rhinitis: the use of Nigella sativa. American Journal of Otolaryngology - Head and Neck Medicine and Surgery. 11; 32:402-407

 

lijn