Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Combien de temps utilisez-vous votre téléphone mobile?
ABC SANTE - Articles
6 juillet 2018
Des nutriments pour des cheveux sains
| 06/07/2018 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Des nutriments pour des cheveux sains La calvitie ou les cheveux fragilisés peuvent être la conséquence d’une mauvaise alimentation. Trois minéraux jouent ici un rôle essentiel : le zinc, le sélénium et le fer. Une carence sévère en un de ces trois minéraux peut provoquer une perte massive de cheveux. La biotine semble également être nécessaire à la croissance capillaire. On la trouve dans les oeufs, la bette, les légumes verts et les cacahuètes.

La perte de cheveux pourrait également être liée au stress oxydatif. Les hommes, qui, avec l’âge, perdent leurs cheveux, ont moins d’antioxydants dans le sang. C’est ce que révèlent des mesures prises par des médecins. Une étude menée sur des souris a révélé que de puissants antioxydants, comme la quercitine et l’acide lipoïque, combattent la perte de poils.

Prévenir la chute de cheveux
Comment traiter les cheveux gris

Lire aussi :
Cheveux fins: les symptômes
La chute de cheveux à cause du stress
Des cheveux plus forts grâce à des compléments alimentaires

Sources:
Suzie Daniells, Gil Hardy. Hair loss in long-term or home parenteral nutrition: are micronutrient deficiencies to blame? Current Opinion in Clinical Nutrition and Metabolic Care 10, 13:690–697
D. H. Rushton. Nutritional factors and hair loss. Clinical and Experimental Dermatology. 12; 27, 396–404

 

lijn