Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Combien de temps dormez-vous en moyenne par jour ?
ABC SANTE - Articles
22 septembre 2014
Des acides gras spéciaux contre la maladie de Crohn
| 22/09/2014 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Des acides gras spéciaux contre la maladie de Crohn L’acide linoléique conjugué (ALC) peut contenir la maladie de Crohn. Cette maladie se caractérise par de violentes inflammations intestinales, qui sont en partie génétiquement déterminées et qui peuvent provoquer des dommages permanents aux intestins. Les chercheurs ont découvert que l’impact de l’ALC est comparable à celui du médicament rosiglitazon.

En principe, la maladie de Crohn est incurable, mais la plupart des patients parviennent à contrôler leur maladie grâce à la médication. Ils peuvent également tirer profit de remèdes complémentaires qui n’engendrent aucun effet secondaire. L’ALC est un acide gras naturel présent en petites quantités dans le lait. Cet acide active les mêmes récepteurs que certains médicaments prescrits contre la maladie de Crohn.

Conseils contre l’intestin irritable
Quelques conseils pratiques pour préserver ses intestins

Lire aussi :
Les troubles intestinaux provoquent de la fatigue
Inflammations intestinales chroniques: la L-glutamine contre des acides gras à chaîne courte
Les avantages de l'allaitement maternel!

Sources:
Bassaganya-Riera J, Hontecillas R, Horne WT et al. Conjugated linoleic acid modulates immune responses in patients with mild to moderately active Crohn's disease. Clin Nutr. 2012 Oct;31(5):721-7. doi: 10.1016/j.clnu.2012.03.002. Epub 2012 Apr 20.

 

lijn