Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Mangez-vous fastfood ou des repas cuisiné ?
ABC SANTE - Articles
14 février 2007
De plus en plus de personnes souffrent de jambes lourdes
| 14/02/2007 |
Retour Envoyer lien
lijn
De plus en plus de personnes souffrent de jambes lourdes Les jambes lourdes et les crampes pendant le sommeil. Beaucoup de femmes (environ 57%) connaissent cette sensation, elles y sont davantage sujettes du fait de leur système hormonal, mais les hommes (26%) peuvent eux aussi en souffrir.

Les jambes lourdes à cause de problèmes veineux
Le syndrome de jambes lourdes signifie que les jambes commencent à gonfler, les valves veineuses se ferment mal et ne remplissent plus normalement leur fonction physiologique anti-reflux. Le sang stagne en raison du poids et la sensation désagréable s’accentue.
Le traitement de l’insuffisance veineuse doit débuter par de bons conseils en faveur d’une nouvelle hygiène de vie qui optimise l’effet du traitement et assure une amélioration physique durable. Le traitement vise à combattre les symptômes, à prévenir les complications et à préserver les veines, et se solde en prime par un résultat esthétique. Le traitement est effectué à l’aide d’un appareil spécial.

Lors du traitement, les jambes se dégonflent rapidement et le patient ressent donc un soulagement immédiat. Les patients en font la demande soit comme traitement de confort, soit parfois sur prescription médicale, pour résoudre des problèmes artériels. Dans le premier cas, le traitement peut prendre la forme d’une cure d’une dizaine de séances ou plus si le patient l’estime nécessaire, en combinaison ou non avec le port de bas à varices. Dans le second cas, le traitement peut être prescrit comme rééducation d’une insuffisance veineuse.

Comment soulager des jambes lourdes ?
Comment traiter la rétention d’eau dans les tissus ?

 

lijn