Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
24 février 2016
Combattre l’incontinence nocturne avec des aimants ?
| 24/02/2016 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Combattre l’incontinence nocturne avec des aimants ? Des problèmes d’incontinence nocturne chez des enfants ont fortement régressé grâce à une stimulation magnétique. Au démarrage de l’étude, un groupe d’enfants urinaient encore la nuit jusqu’à six fois par semaine. Après dix jours de traitement, ce nombre avait été réduit au minimum, tandis que dans le groupe qui avait reçu un placebo, les fuites urinaires se produisaient encore deux fois par semaine. Tous les enfants ont reçu de l’imipramine comme traitement de base.

La stimulation magnétique a été administrée à hauteur du sacrum. Des expériences sur des stimulations électriques sont déjà en cours depuis les années soixante, des expériences ont également déjà été effectuées sur des stimulations magnétiques. La stimulation magnétique est plus facile et plus sûre à pratiquer que la stimulation électrique. En stimulant certains nerfs, on tente de contrôler une vessie hyperactive.

Les enfants et les vitamines
Thym

Lire aussi :
Trucs et astuces contre l’incontinence
Les enfants ont besoin d’oméga 3 pour bien dormir
Comment faire manger plus sainement les enfants à l’école ?

Sources:
Khedr EM, Elbeh KA et al. A double-blind randomized clinical trial on the efficacy of magnetic sacral root stimulation for the treatment of monosymptomatic nocturnal enuresis. Restorat Neurol Neurosci. 2015; 33:435–445

 

lijn