Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
3 septembre 2015
Comment faire manger plus sainement les enfants à l’école ?
| 03/09/2015 |
Retour Envoyer lien
lijn
Comment faire manger plus sainement les enfants à l’école ? Adopter de bonnes habitudes alimentaires dès le plus jeune âge est la clé pour une société en meilleure santé. Aux tats-Unis, ils connaissent aussi bien le sujet : un tiers des enfants sont en surcharge corporelle et la situation ne s’est pas améliorée ces dix dernières années. Deux nutritionnistes ont découvert comment influencer le comportement des enfants en proposant ingénieusement des repas à la cafétéria.

Ils proposent d’exposer la teneur nutritive des plats, par exemple au moyen d’un feu rouge-orange-vert. Par ce biais, les enfants mangeront spontanément deux fois plus de fruits et de légumes. Disposez les fruits et les légumes à l’avant, là où les enfants, avec leur assiette encore vide, font la file en s’approchant du buffet. Et, c’est important, veillez à ce que les plats soient aussi appétissants que sains. Le cuisinier joue ici un rôle essentiel.

Comment manger plus sain ?
Les enfants et les vitamines

Lire aussi :
Le végétal bon pour le cœur des enfants
La malbouffe est la plus addictive
Moins de télé et plus dormir contre grossir

Sources:
Cohen J et al. Effects of Choice Architecture and Chef-Enhanced Meals on the Selection and Consumption of Healthier School Foods. JAMA Pediatrics, 2015; DOI: 10.1001/jamapediatrics.2014.3805

 

lijn