Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Préférez-vous :...
vacances au soleil 40%
 
vacances actives 20%
 
à la maison (excursions) 20%
 
pas de vacances (d'été) 20%
 
ABC SANTE - Articles
28 juin 2017
Des multi-nutriments contre le vieillissement
| 28/06/2017 |
Retour Envoyer lien
lijn
Des multi-nutriments contre le vieillissement Le vieillissement s’accompagne souvent d’un déclin physique : perte de tissu musculaire, réduction de la force musculaire, diminution des fonctions cérébrales et moindre qualité de vie. Selon des chercheurs américains de l’université du Connecticut, ces phénomènes typiques au vieillissement ne doivent pas être inévitables. Une alimentation saine et une activité physique régulière peuvent contribuer à garder longtemps une bonne qualité de vie. Les chercheurs ont voulu le démontrer en administrant un supplément de multi-nutriments à des personnes de plus de 50 ans en bonne santé.

Après quatre semaines de traitement, les chercheurs ont constaté une forte diminution des inflammations. Les participants à l’étude avaient plus d’énergie et de force. Pour un certain nombre d’autres paramètres liés au vieillissement, on a également enregistré une légère amélioration. Les chercheurs ont accordé beaucoup d’intérêt à la diminution des inflammations car ces dernières peuvent conduire à des maladies cardiovasculaires et des affections articulaires.
Le supplément contenait de la vitamine B5, B6, B9 (acide folique) et B12, de la leucine, de l’isoleucine et de la valine (des acides aminés contre le catabolisme musculaire), de la taurine, de la ‘griffe de chat’ (Uncaria tomentosa), de la quercétine, du thé vert et de l’extrait de raisins.

Repartir sur de nouvelles bases.
La prévention du vieillissement du cerveau

Lire aussi :
Les multivitamines protègent de l’infarctus
Les boissons rafraîchissantes font vieillir plus vite
L’alimentation renforce nos défenses, les médicaments pas

Sources:
Dunn-Lewis et al. Nutrition Journal 11, 10:90

 

lijn