Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de troubles digestifs?
ABC SANTE - Symptômes
23 juli 2019
Démence vasculaire
| Neurologie |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Démence vasculaire La démence vasculaire est due à l’occlusion des vaisseaux sanguins du cerveau. Le cerveau est alors endommagé en raison du manque d’oxygène. La démence vasculaire se distingue par son début aigu, contrairement à la maladie d’Alzheimer qui débute de façon plus insidieuse.
Les patients atteints de démence vasculaire sont généralement des personnes ayant des antécédents d’hypertension (pression artérielle trop élevée), de diabète, de maladies cardiovasculaires et d’AVC (infarctus cérébraux).

Les personnes souffrant de démence vasculaire ont au stade initial de la maladie une meilleure conscience et compréhension de leur maladie que les patients atteints de l’Alzheimer. Leur personnalité demeure également plus longtemps intacte. La démence vasculaire peut être précédée de petites hémorragies cérébrales, provoquées par un caillot de sang bouchant (pendant moins de 24 heures généralement) une artère cérébrale. Les symptômes sont en général modérés, comme par exemple une légère faiblesse musculaire dans un bras, des vertiges ou des défauts d’élocution.
Vous pouvez acheter immédiatement chaque produit en ligne sur le site de vente international Fidelity Health Products. Grâce à une coopération ce site vous obtiendrez les MÊMES produits et la MÊME qualité à un prix plus AVANTAGEUX que le prix indicatif. Fidelity Health Products vous offre en plus une livraison gratuite à partir de € 50. Pour plus d'informations, cliquez sur le bouton "Comment commander?"