Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous du stress?
ABC SANTE - Symptômes
19 november 2019
Démence alcoolique
| Neurologie |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Démence alcoolique Le Syndrome de Korsakov est une sorte de démence alcoolique causé par l'alcool et un manque de vitamine B. Le patient est incapable de se rappeler les événements passés, ce qu’il tente de dissimuler en comblant ses trous de mémoire par des fabulations. A cela s’ajoutent des troubles de l’élocution, de la capacité de réalisation des activités élémentaires, de la reconnaissance des objets (et finalement des personnes) et de la mise en œuvre des activités prévues.

Le patient éprouve surtout des difficultés à se rappeler les faits récents. Bien qu’elles parviennent encore à se souvenir de certains événements, les personnes atteintes du syndrome de Korsakov éprouvent de grandes difficultés à placer ces événements dans un ordre chronologique. A cause de cette perte de mémoire, les patients atteints du syndrome de Korsakov sont quotidiennement confrontés à des situations problématiques qu’ils ne peuvent plus résoudre d’eux-mêmes. Ils perdent confiance en eux et souffrent d’une peur de l’échec. Certains patients deviennent alors apathiques, se replient sur eux-mêmes et ne prennent plus aucune initiative. D’autres, au contraire, développent un comportement agressif.
Vous pouvez acheter immédiatement chaque produit en ligne sur le site de vente international Fidelity Health Products. Grâce à une coopération ce site vous obtiendrez les MÊMES produits et la MÊME qualité à un prix plus AVANTAGEUX que le prix indicatif. Fidelity Health Products vous offre en plus une livraison gratuite à partir de € 50. Pour plus d'informations, cliquez sur le bouton "Comment commander?"