Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Prenez-vous un antioxydant ?
ABC SANTE - Articles
9 septembre 2019
Un complex de vitamines B contre l'anxiété et la dépression
| 09/09/2019 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Un complex de vitamines B contre l'anxiété et la dépression Un complément alimentaire vitaminé peut réprimer les symptômes de l’anxiété et de la dépression et favoriser une bonne santé mentale. Ce complément est un ensemble complet de vitamines B qui contient des nutriments essentiels comme les vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B12, de l’acide folique, de la biotine et de l’inositol.

Un quart de la population américaine souffre d’une affection mentale, dont la dépression est la forme la plus courante. L’Amérique occupe également la première place en ce qui concerne la consommation d’antidépresseurs : 10% des Américains de plus de 12 ans prennent des antidépresseurs et 14% d’entre eux en prennent déjà depuis plus de 10 ans !
Cette situation est d’autant plus insoutenable que deux tiers des patients sous antidépresseurs n’en ressentent que trop peu les effets. Néanmoins, ces antidépresseurs apportent avec eux leurs effets bien indésirables que sont l’insomnie, la prise de poids, l’agitation, les pertes de mémoire et les dysfonctionnements sexuels.

Comment réduire le risque de dépression ?
Comment prévenir le stress?

Lire aussi :
Relaxation contre l'anxiété et le stress
Les antidépresseurs pas mieux qu'un placebo
Une drogue récréative contre la dépression ?a>

Sources:
Lewis JE, Tiozzo E et al. The effect of methylated vitamin B complex on depressive and anxiety symptoms and quality of life in adults with depression. ISRN Psychiatry. 13 Jan 21;2013:621453. doi: 10.1155/2013/621453. Print 13.
Pratt Laura, Brody Debra et al. Antidepressant Use in Persons Aged 12 and Over: United States, 05–08. NCHS Data Brief. 11; 76 oct

 

lijn