Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Mangez-vous fastfood ou des repas cuisiné ?
ABC SANTE - Articles
10 octobre 2013
Un bon complément contre une hypertrophie de la prostate
| 10/10/2013 |
Retour Envoyer lien
lijn
Un bon complément contre une hypertrophie de la prostate Une hypertrophie bénigne de la prostate : presque tous les hommes connaissent ce problème à un moment donné. Des médecins australiens ont testé, avec succès, un complexe multivitaminé utilisé pour limiter les symptômes d’une hypertrophie de la prostate. Ce complément alimentaire contient du lycopène, de l’huile de pépins de citrouille, de l’extrait de Pygeum Africanum (prunier d’Afrique), de palmier scie et d’épilobe-mollet. Selon cette étude, ce complément diminue les symptômes gênants dus à l’hypertrophie de la prostate que les hommes ressentent lors de la miction.

Près de la moitié des hommes qui approchent la soixantaine sont confrontés à une hypertrophie bénigne de la prostate, ce qui occasionne surtout des troubles mictionnels. La nuit, ils doivent généralement se lever trois fois pour aller uriner et, la journée, ces troubles sont aussi très dérangeants.
Le complément contient de nombreux composants qui jouent un rôle de protection de la prostate, même si chacun de ces composants doit encore faire l’objet de beaucoup de recherche. Aucun effet secondaire lié à ce complément n’a été détecté. Il apporte donc un plus au niveau de la médication contre les problèmes de prostate.

Prévention contre les troubles de la prostate

Lire aussi :
La grenade en guise de thérapie contre le cancer de la prostate
Les pépins de courge et le Serenoa repens contre l’hyperplasie de la prostate

Sources:
Coulson S, Rao A et al. A phase II randomised double-blind placebo-controlled clinical trial investigating the efficacy and safety of ProstateEZE Max: a herbal medicine preparation for the management of symptoms of benign prostatic hypertrophy. Complement Ther Med. 2013 Jun;21(3):172-9

 

lijn