Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Des crises migraineuses ?
ABC SANTE - Articles
21 août 2012
Trois nutriments contre les troubles de l’érection
| 21/08/2012 |
Retour Envoyer lien
lijn
Trois nutriments contre les troubles de l’érection Des médecins italiens ont testé une combinaison de trois nutriments chez des hommes atteints de troubles de l'érection : l'arginine, la carnitine et la niacine. Résultats : 40 % des hommes ont ressenti une amélioration modeste mais significative. Ces suppléments visaient essentiellement à réparer les vaisseaux sanguins, car les troubles de l'érection sont en partie provoqués par des dommages causés à ces vaisseaux.

L'arginine, par exemple, est importante pour une bonne tension artérielle. La niacine diminue les dommages oxydatifs au niveau des parois des vaisseaux sanguins et fait baisser le taux de cholestérol. Quant à la carnitine, c’est un antioxydant qui assure plusieurs fonctions dans l'organisme.
Les médecins supposent que les suppléments s’attaquent aux racines du problème, pour empêcher que les troubles ne s’aggravent.

Comment traiter le trouble de l'érection ?
Comment garder vos artères forts et solides ?

Lire aussi :
La citrulline améliore l’érection
Le Prelox contre les problèmes d’érection

Sources:
Gianfrilli D, Lauretta R et al. Propionyl-L-carnitine, L-arginine and niacin in sexual medicine: a nutraceutical approach to erectile dysfunction medicine: a nutraceutical approach to erectile dysfunction. Andrologia xx, 1–5; doi: 10.1111/j.1439-0272.2011.01234.x

 

lijn