Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de la fatique de printemps ?
ABC SANTE - Articles
20 février 2018
Perdre du poids avec le coenzyme Q10
| 20/02/2018 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Perdre du poids avec le coenzyme Q10 Une étude a montré que 50 pour cent des personnes obèses présentent une carence en coenzyme Q10. Cette situation s'oppose à la perte de poids puisque ces personnes ne produisent pas assez d'énergie. Une étude a montré qu'en donnant 100 mg de coenzyme Q10 par jour, durant neuf semaines, à des personnes obèses impliquées dans une diète amaigrissante, on a pu observer une perte de poids moyenne de 13.5 kg. D'autres personnes suivant la même diète, sans prendre le supplément de coenzyme Q10, n'ont perdu que 5.8kg.

Le coenzyme Q10 est une substance naturelle, également appelée ubiquinone, que les organismes vivants (l'homme, les animaux et les plantes) fabriquent. Cette substance liposoluble est impliquée dans la production de l'énergie au niveau cellulaire. Sans cette substance, nous n'aurions pas assez d'énergie pour rester en vie.
Les tissus de l'organisme peuvent synthétiser cette substance. Il faut la présence de huit vitamines (particulièrement des vitamines du groupe B) et de plusieurs oligo-éléments. Si l'un ou plusieurs de ces nutriments manquent, la biosynthèse du coenzyme Q10 sera compromise.

Maigrir sainement, comment est-ce possible ?
Repartir sur de nouvelles bases.

Lire aussi :
Ne pas prendre l’obésité trop à la légère
Des multi-nutriments contre le vieillissement
Une meilleure qualité de vie avec Co Enzyme Q10</a>

Sources:
Nachtigal MC, Patterson RE, Stratton KL, Adams LA, Shattuck AL, White E.
Dietary supplements and weight control in a middle-age population.
J Altern Complement Med. 05 10;11(5):909

 

lijn