Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
5 mai 2017
Perdre du poids avec du café vert
| 05/05/2017 |
Retour Envoyer lien
lijn
Perdre du poids avec du café vert Des extraits de café vert peuvent aider à perdre quelques kilos de plus. C’est ce qu’a conclu le professeur Edzart Ernst de l’Université de Exeter sur base de trois études cliniques. Le professeur Ernst est un chercheur qui étudie minutieusement et jette un regard critique sur les médecines alternatives et complémentaires.
On le sait depuis longtemps: boire du café prévient l’obésité. Un composant important du café, l’acide chlorogénique, est sans doute responsable de cet effet.

L’acide chlorogénique est en grande partie détruit lors de la torréfaction des fèves de café, d’où le fait que l’on s’intéresse maintenant aux extraits de fèves de café non torréfiées (aussi appelées ‘grains verts’) pour lutter contre l’embonpoint.
L’effet des extraits de café vert reste toutefois modéré: une perte de 2,5 kg sur une période de 1 à 3 mois. Une perte de poids durable n’est possible que si l’on change radicalement ses habitudes alimentaires. Et tant qu’à faire, autant privilégier les aliments nourrissants.

Comment prévenir l’obésité ?
Maigrir sainement, comment est-ce possible ?

Lire aussi :
Edulcorants dans le café et dépression
Le café, une source cachée de calories ?
L'alimentation 'fast-food' encore plus néfaste avec un café

Sources:
The use of green coffee extract as a weight loss supplement: a systematic review and meta-analysis of randomised clinical trials. Gastroenterology Research and Practice. 11; ID 382852

 

lijn