Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de la pollution de l'air?
ABC SANTE - Articles
23 mars 2017
Le café, une source cachée de calories ?
| 23/03/2017 |
Retour Envoyer lien
lijn
Le café, une source cachée de calories ? Les américains qui prennent du sucre, du lait ou de la crème dans leur café, augmentent leur prise de calories d’environ 70 calories (kcal). En ce qui concerne le thé, il s’agit, en moyenne, de 43 calories supplémentaires par jour. Il s’agit généralement de sucre (60%), mais souvent aussi de graisse (lait, crème). Cela semble peu en comparaison aux 2000 calories qui nous sont nécessaires tous les jours (3%), admettent les scientifiques de l’université d’Illinois. Toutefois, cela compte à long terme.

La manière dont nous aimons boire le café n’entrainera pas de grands changements. En tous les cas, le fait de boire le café noir peut faire la différence. De plus, les calories ingérées à travers les boissons contribuent peu à la sensation de satiété, elles ne diminuent pas la faim. Elles constituent donc réellement des 'calories supplémentaires'.

Comment manger plus sain ?
De bonnes habitudes préviennent l’obésité

Lire aussi :
Edulcorants dans le café et dépression
Compter les calories ne sert parfois à rien
Ce ne sont pas seulement les calories qui font grossir

Sources:
An R, Shi Y. Consumption of coffee and tea with add-ins in relation to daily energy, sugar, and fat intake in US adults, 2001–2012. Public Health, 2017; 146: 1 DOI: 10.1016/j.puhe.2016.12.032

 

lijn