Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
23 août 2010
Maigrir avec des graisses
| 23/08/2010 |
Retour Envoyer lien
lijn
Maigrir avec des graisses Les acides gras à chaîne moyenne sont des graisses qui aident à perdre du poids. Ils suivent une route totalement différente dans l’organisme que les graisses saturées classiques.
Peu de graisses sont vraiment mauvaises pour la santé. Nous savons que les acides gras oméga-3 insaturés sont des nutriments essentiels. Les acides gras saturés ont la réputation de faire grossir, mais ceci n'est pas tout à fait juste. Les acides gras à chaîne moyenne sont aussi des acides gras saturés, mais on peut maigrir en en consommant.

Les acides gras à chaîne moyenne sont immédiatement métabolisés par le foie, tandis que les autres graisses sont emmenées vers les tissus adipeux. Les acides gras à chaîne moyenne empêchent le stockage des graisses dans les tissus adipeux et stimulent la combustion des graisses.
Deux importantes sources de graisses à chaîne moyenne sont l'huile de coco et l'huile de palmiste qui pour plus de la moitié se compose d’acides gras à chaîne moyenne.

Maigrir sainement, comment est-ce possible ?

Sources:
Nagao K et al. Medium-chain fatty acids: functional lipids for the prevention and treatment of the metabolic syndrome. Pharmacol Res. 2010 Mar;61(3):208-12. Epub 2009 Nov 30

 

lijn