Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
24 août 2007
Les médicaments provoquent des carences nutritionnelles
| 24/08/2007 |
Retour Envoyer lien
lijn
Les médicaments provoquent des carences nutritionnelles Effectivement, de même que le stress et les polluants de l'environnement sont des " voleurs " de vitamines et minéraux, selon les auteurs du livre " Drug-induced nutrient depletion handbook " Ross Peltn, Ph.D., C.N., James B. La Valle, N.D., C.N.; Ernest B. Hawkins et Daniel L. Krinsky, il en est de même de nombreux médicaments. C'est notamment le cas d'antibiotiques, d'anti-inflammatoires, d'hypotenseurs, d'hypocholestérolémiants, et les hormones de remplacement. Ces médicaments et d'autres également peuvent entraîner des carences nutritionnelles.
Les antibiotiques affectent l'équilibre de la flore intestinale. Ceci a pour conséquence de nuire à une bonne absorption et transformation de l'organisme de la vitamine A et des bêta-carotènes. Ils affetent également l'assimilation de vitamines du groupe B et de la vitamine K. L'aspirine puise dans vos réserves de potassium et augmente les besoins de l'organisme en vitamine C. L'alcool quand a lui s'attaque surtout aux vitamines du groupe B.
Les médicaments ne sont pas les seuls voleurs de vitamines. Le stress et l'alimentation dénaturée font de même.

Lire aussi: Les enfants et les vitamines

 

lijn