Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
22 juillet 2016
Le soda accable le cœur
| 22/07/2016 |
Retour Envoyer lien
lijn
Le soda accable le cœur Une forte dose de sucre cause des dommages importants au cœur, c’est ce qu’affirme une étude publiée dans la revue spécialisée pour les cardiologues américains. Des médecins ont examiné 33 personnes qui avaient bu un milkshake contenant 264 calories, ils ont analysé leurs paramètres sanguins jusqu’à 6 heures après consommation. Ils ont constaté une forte diminution du facteur natriurétique auriculaire (FNA), une hormone qui régule la pression sanguine.

Les personnes obèses ont déjà en moyenne un FNA peu élevé. Le FNA veille à ce que le sel puisse être rapidement éliminé, sinon l’équilibre hydrique dans le cœur est perturbé et la pression artérielle déréglée. Selon cette étude, les troubles de la tension artérielle ne surviennent pas seulement à cause d’une surconsommation de sel mais aussi suite à un apport trop élevé de sucres.

Donnez à votre coeur une protection optimale !
Comment traiter la rétention d’eau dans les tissus ?

Lire aussi :
Le coca, encore plus mauvais qu’on imagine ?
Des sodas light associés à des problèmes cardiaques
Impossible d’éliminer le sucre par le sport, disent les experts

Sources:
Arora P, Wu C, Hamid T et al. Acute Metabolic Influences on the Natriuretic Peptide System in Humans. J Am Coll Cardiol. 2016 Feb 23;67(7):804-12

 

lijn