Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
31 mars 2014
Le fenouil et la vitamine E sont meilleurs qu’un antalgique en cas de douleurs menstruelles
| 31/03/2014 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Le fenouil et la vitamine E sont meilleurs qu’un antalgique en cas de douleurs menstruelles Un extrait de fenouil et de vitamine E soulagent la douleur lors des règles chez les femmes qui en souffrent. Un test effectué sur des jeunes femmes iraniennes a démontré que la combinaison du fenouil et de la vitamine E est plus efficace que de l’ibuprofène (Nurofen), un antidouleur et anti-inflammatoire pharmaceutique.

La combinaison de la vitamine E et du fenouil est intéressante, car des études antérieures sur la vitamine E et le fenouil pris séparément avaient déjà montré des effets encourageants. Ces résultats sont particulièrement intéressants pour les femmes qui, pour l’une ou l’autre raison, ne peuvent pas utiliser d’antidouleur pharmaceutique. Ces derniers ont en effet des effets secondaires indésirables. Soixante pour cent des femmes en âge de procréer ressentent un certain inconfort pendant leur période menstruelle.

Comment résoudre le problème de la sécheresse des muqueuses?

Lire aussi :
Le zinc et les règles douloureuses
Le fer protège du syndrome prémenstruel
Les acides gras essentiels diminuent les désagréments prémenstruels

Sources:
Nasehi M, Sehhatie F et al. Comparison of the effectiveness of combination of fennel extract/vitamin E with ibuprofen on the pain intensity in students with primary dysmenorrhea. Iran J Nurs Midwifery Res. 2013 Sep;18(5):355-9

 

lijn