Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Avez-vous des problèmes d'attention ?
ABC SANTE - Articles
22 février 2018
La vitamine E contre le cancer
| 22/02/2018 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
La vitamine E contre le cancer Si vous veillez à avoir suffisamment de vitamine E dans votre alimentation, vous serez mieux protégé contre le cancer. Ce n’est pas tant la quantité de vitamine E qui est importante, que le type de vitamine E, affirme le professeur Chung Yang de l’Université Rutgers (New Jersey, USA). Notre alimentation approvisionne notre organisme en différentes formes de vitamines E, indiquées avec les symboles grecs alpha, bêta, gamma et delta.

Selon des études menées en laboratoire et sur des animaux, ce sont surtout les formes gamma et delta de la vitamine E qui nous protègent du cancer, tandis que la forme alpha offrirait une moindre protection. Les compléments alimentaires contiennent souvent de la vitamine E, exclusivement de la forme alpha, c’est pourquoi le professeur Yang conseille de ne pas prendre ce genre de compléments. “Un mélange de vitamine E qui reflète mieux les habitudes alimentaires naturelles constituerait le complément le plus sûr, du moins pour ceux et celles qui pensent avoir besoin d’un complément de vitamine E.”

Comment apparaît un cancer ?
Se désintoxiquer des métaux lourds

Lire aussi :
La phytochimie contre le cancer
Trop de vitamine E, ça n’existe pas
La vitamine E renforce les vaisseaux sanguins

Sources:
Yang CS, Suh N, Kong AN. Does Vitamin E prevent or promote cancer? Cancer Prev Res (Phila). 12 04 16. [Epub ahead of print]

 

lijn