Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
1 janvier 2014
La levure de riz rouge fait baisser le cholestérol et plus encore
| 01/01/2014 |
Retour Envoyer lien
lijn
La levure de riz rouge fait baisser le cholestérol et plus encore La levure de riz rouge diminue le cholestérol LDL de 22 %, c’est ce que confirme une étude italienne menée sur des personnes en bonne santé mais présentant un taux de cholestérol élevé. De plus, les chercheurs ont constaté une diminution des inflammations et une baisse des ‘travaux de réparation’ aux parois des vaisseaux sanguins. Ce traitement long de quatre semaines n’a engendré aucun effet secondaire. Dans cette étude, on a utilisé un extrait de levure de riz rouge contenant 10 mg de monacoline.

La levure de riz rouge est un cholestérolémiant qui a reçu l’approbation de l’Union européenne. Mais la levure de riz rouge a clairement d’autres effets : en diminuant les inflammations, vous vous attaquez à la principale cause de l’artériosclérose. Le fait qu’il y ait moins de travaux de réparation aux parois vasculaires montre que les vaisseaux sont effectivement en meilleur état. Quand la réparation des vaisseaux est constamment interrompue (e. a. par des inflammations), les vaisseaux perdent leur élasticité et deviennent plus étroits.

Que pouvez-vous faire pour réduire votre taux de cholestérol ?
Comment augmenter votre taux de cholestérol HDL ?

Lees ook :
Qu’est-ce qui provoque l’hypercholestérolémie ?
La spiruline abaisse la tension artérielle et le cholestérol
Réduisez votre cholestérol sans statine

Sources:
Cicero AF, Derosa G et al. Red yeast rice improves lipid pattern, high-sensitivity C-reactive protein, and vascular remodeling parameters in moderately hypercholesterolemic Italian subjects. Nutr Res. 2013 Aug;33(8):622-8

 

lijn