Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Combien dépensez-vous chaque mois pour vos compléments alimentaires?
ABC SANTE - Symptômes
10 december 2019
Hypercholestérolémie
| Cardiovasculaire |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Hypercholestérolémie La quantité de cholestérol dans le sang varie. La cholestérolémie augmente lorsqu’on mange beaucoup de graisses saturées. Les graisses saturées se trouvent surtout dans la crème, le beurre, les produits à base de lait entier, le fromage entier, la viande grasse, les biscuits, les gâteaux et les snacks. Certaines personnes ont une tendance à l’hypercholestérolémie. Dans ce cas, le corps produit lui-même trop de cholestérol. Cette tendance est parfois héréditaire.
Est-ce un problème ?

L’hypercholestérolémie n’engendre à elle seule aucun symptôme. Toutefois, si on a trop de cholestérol dans le sang pendant plusieurs années, celui-ci peut s'accumuler dans la paroi des vaisseaux sanguins. Il en résulte un rétrécissement, et finalement une occlusion des vaisseaux sanguins. L’hypercholestérolémie augmente le risque de développer une maladie cardiovasculaire, comme un infarctus ou un accident vasculaire cérébral.
D’autres facteurs qui peuvent accroître le risque de maladie cardiovasculaire sont par exemple le tabagisme, le diabète, l’hypertension et le surpoids.
Si vous présentez plus d’un de ces facteurs de risque, le risque de maladie cardiovasculaire est encore plus important.
Vous pouvez acheter immédiatement chaque produit en ligne sur le site de vente international Fidelity Health Products. Grâce à une coopération ce site vous obtiendrez les MÊMES produits et la MÊME qualité à un prix plus AVANTAGEUX que le prix indicatif. Fidelity Health Products vous offre en plus une livraison gratuite à partir de € 50. Pour plus d'informations, cliquez sur le bouton "Comment commander?"