Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Mangez-vous fastfood ou des repas cuisiné ?
ABC SANTE - Articles
2 septembre 2015
L'argousier, une baie superbe sur les muqueuses
| 02/09/2015 |
Retour Envoyer lien
lijn
L'argousier, une baie superbe sur les muqueuses Dans l’Antiquité, les Grecs avaient déjà remarqué l’action curative des baies de l'argousier quand ils nourrissaient leurs chevaux avec des feuilles et des branches d’argousier. Ce type de nourriture rendait le pelage des chevaux plus brillant. Chez les humains, l’huile d'argousier accélère la guérison des blessures, et ce grâce à un taux plus élevé de bons acides gras et d’antioxydants.

Parmi d’autres applications traditionnelles de l’huile d'argousier, citons le traitement des ulcères de l’estomac et de l’inflammation du col de l’utérus. Dans ce dernier cas, les bienfaits de l’huile d'argousier se sont avérés lors d’une étude dans laquelle un spray à base de cette huile a fait disparaître l’inflammation en 3 à 8 jours. L’action bénéfique est attribuée à l’effet curatif de cette huile sur les muqueuses.
Le jus d'argousier est également très sain et protège le cholestérol du sang de l’oxydation.

Comment résoudre le problème de la sécheresse des muqueuses?
Comment diminuer les symptômes de la ménopause ?

Lire aussi :
Oméga-7 contre l'apparition des rides!
L’huile d’argousier contre la sécheresse oculaire
Oméga 7, la ménopause et la sécheresse des muqueuses

Sources:
Geetha Suryakumar, Asheesh Gupta. Medicinal and therapeutic potential of Sea buckthorn (Hippophae rhamnoides L.). Journal of Ethnopharmacology. 11; 138: 268-278

 

lijn