Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
16 décembre 2013
Du pseudoginseng contre l’angine
| 16/12/2013 |
Retour Envoyer lien
lijn
Du pseudoginseng contre l’angine Le pseudoginseng est un remède efficace contre une maladie cardiaque : l’angine de poitrine. Selon plusieurs études, le pseudoginseng peut diminuer les symptômes de l’angine, la durée de la crise et l’emploi de médicaments. Toute rechute de l’angine de poitrine est écartée à pas moins de 62%. Un certain nombre d’autres études ont comparé le pseudoginseng avec une médication contenant des nitrates : aucune différence en efficacité n’a été constatée.

Le pseudoginseng (Panax pseudoginseng) est très proche du ginseng normal (Panax ginseng). Tandis que le ginseng asiatique est surtout utilisé pour augmenter la résistance mentale, le terrain d’action du pseudoginseng se situe surtout au niveau des artères. L’angine de poitrine se manifeste par une vive douleur dans la poitrine due à un manque d’oxygène au niveau du coeur. Pour combattre ce mal, on prescrit souvent des médicaments à base de nitrates. Ils aident bien dans un premier temps, mais l’effet s’affaiblit après un usage prolongé. Autant donc user des propriétés sûres et efficaces du pseudoginseng.

Donnez à votre coeur une protection optimale !
Comment traiter l'insuffisance veineuse chronique (IVC) ?
Comment garder vos artères forts et solides ?

Lire aussi :
La coenzyme Q10, de l'énergie pour votre coeur
La pollution à l'origine de beaucoup plus de crises cardiaque
Le diclofénac (Voltaren) et l’ibuprofène, responsables d’infarctus

Sources:
Shang Q, Xu H, Liu Z et al. Oral Panax notoginseng preparation for coronary heart disease: A systematic review of randomized controlled trials. Evid Based Complement Alternat Med. 2013;2013:940125

 

lijn