Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Prenez-vous de la vitamine D contre le Covid-19?
ABC SANTE - Articles
26 janvier 2015
La coenzyme Q10, de l'énergie pour votre coeur
| 26/01/2015 |
Retour Envoyer lien
lijn
La coenzyme Q10, de l'énergie pour votre coeur Comme il a besoin de beaucoup d’énergie, le coeur renferme la plus grande concentration de coenzyme Q10. Au cours des 15 dernières années, la recherche a démontré un lien très important entre une carence en CoQ10 et les maladies cardiovasculaires ainsi que les troubles cardiaques associés. Des études scientifiques ont démontré qu’un supplément de CoQ10 (100 à 300 milligrammes par jour) peut réduire la fréquence de l’angine, renforcer le muscle cardiaque et accroître la qualité de vie et le taux de survie des personnes atteintes de défaillance cardiaque.

Une carence en CoQ10 peut être annonciatrice de problèmes cardiaques. En effet, une telle carence a été décelée chez les patients souffrant d’insuffisance cardiaque. De plus, il a été démontré que la CoQ10 faisait baisser la tension artérielle chez les patients atteints d’hypertension et qu’elle empêchait le coeur d’être endommagé par les effets de certains médicaments contre le cancer.

Repartir sur de nouvelles bases.
Donnez à votre coeur une protection optimale !

Lire aussi :
Le co-enzyme Q10 pour les sportif et apres 50
La coenzyme Q10 contre les douleurs musculaires liées aux statines
Sélénium et coenzyme Q10 pour un coeur plus fort

Sources:
Mizuno K, Tanaka M, Nozaki S, Mizuma H, Ataka S, Tahara T, Sugino T, Shirai T, Kajimoto Y, Kuratsune H, Kajimoto O, Watanabe Y. : Antifatigue effects of coenzyme Q10 during physical fatigue.
Nutrition. 08 04;24(4):293-299.

 

lijn