Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
29 avril 2016
Des causes de la fatigue et de la faiblesse
| 29/04/2016 |
Retour Envoyer lien
lijn
Des causes de la fatigue et de la faiblesse La fatigue est l'un des grands maux de notre époque, puisque, selon différentes enquêtes, 60% des gens se déclarent fatigués. Les causes de la fatigue, ou ‘asthénie’, sont très nombreuses. Il y a plusieurs sortes de fatigue, très différentes les unes des autres. La plupart du temps, la fatigue est un phénomène transitoire normal qui cède avec le repos. Durable, elle prend le nom d’asthénie ou de syndrome de fatigue chronique et peut avoir de multiples origines comme des déficiences en vitamines et minéraux, des intolérances alimentaires, des troubles de la glycémie, le stress et bien d’autres encore.

Si vous vous sentez fatigué sans raison, que vous avez besoin de litres de café pour tenir tout au long de la journée, si vous vous sentez dépassé et stressé et que vous vous débattez désespérément contre les exigences de la vie quotidienne, vous souffrez peut-être de fatigue surrénale. Des suppléments nutritionnels aident à lutter contre la fatigue.

Repartir sur de nouvelles bases.
La fatigue et l'asthénie, les symptômes

Lire aussi :
L'activité physique aide à éliminer la fatigue
Des nutriments essentiels pour une condition optimale
De plus en plus de personnes souffrent de faiblesse musculaire

Sources:
Tohno S, Azuma C, Tohno Y, Moriwake Y, Izu A, Kumai T, Minami T.
Increases of calcium, phosphorus, and magnesium in both the right and left fibrous trigones of human heart with aging. / Biol Trace Elem Res.

Multivitamins. Answers to common questions.
Mayo Clin Womens Healthsource.

 

lijn