Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Vous sentez-vous bien dans votre corps ?
ABC SANTE - Symptômes
24 augustus 2019
La fatigue et l'asthénie, les symptômes
| Immunité |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
La fatigue et l'asthénie, les symptômes La fatigue se traduit par des symptômes à la fois d’ordre physique, psychique mais, aussi, intellectuel. C’est un phénomène physiologique normal et passager. Elle est causée par un travail excessif ou un effort intense. Elle s’accompagne de sensations désagréables voire douloureuses qui cèdent avec le repos. Elle se traduit classiquement par des troubles de l’appétit et du sommeil, des trous de mémoire, des troubles du comportement (apathie, agressivité), …
L’asthénie, à l’opposé de la fatigue, est sans lien direct avec un effort particulier. De plus, elle ne cède pas ou incomplètement au repos. Elle est définie par une sensation d’épuisement prononcée, durable et généralisée. Elle peut être organique et se rencontre dans un grand nombre de maladies (infections, cancers, troubles endocriniens, insuffisance cardiaque, syndrome dépressif,…). Le plus souvent, dans trois cas sur quatre, elle est fonctionnelle et résulte d’un surmenage.
Vous pouvez acheter immédiatement chaque produit en ligne sur le site de vente international Fidelity Health Products. Grâce à une coopération ce site vous obtiendrez les MÊMES produits et la MÊME qualité à un prix plus AVANTAGEUX que le prix indicatif. Fidelity Health Products vous offre en plus une livraison gratuite à partir de € 50. Pour plus d'informations, cliquez sur le bouton "Comment commander?"