Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Je me trouve :
ABC SANTE - Symptômes
26 mei 2019
Fatigue de printemps
| Fatigue |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Fatigue de printemps Le trouble affectif saisonnier (TAS) – nous l’appelons fatigue de printemps – touche de plus en plus de personnes chaque année. Selon les scientifiques, le nombre de personnes confrontées à ce syndrome augmente sous l’effet de l’introduction de l’heure d’été.
Dans des cas extrêmes, la fatigue de printemps peut nécessiter une hospitalisation. Les symptômes de la fatigue de printemps sont parfois similaires à ceux de la dépression. Certains jours, les patients ne se sentent pas dépressifs, mais apathiques. Ils ont l'impression d'avoir perdu toute énergie.

Les chercheurs pensent que les personnes qui souffrent de la fatigue de printemps ont essentiellement une carence en sérotonine. C’est pourquoi l'on recommande parfois la luminothérapie. Tous les scientifiques ne partagent pas cet avis. Certains pensent que la fatigue de printemps s’explique par une production inadéquate de mélatonine. La plupart des études scientifiques consacrées à la fatigue de printemps (TAS) sont toutefois clairement unanimes quant à la prise en charge la plus simple.
Pour combattre la fatigue, il faut agir, de préférence pendant les heures les plus lumineuses de la journée. Une bonne marche d'une demi-heure peut faire des miracles et redonner l'énergie nécessaire.
Vous pouvez acheter immédiatement chaque produit en ligne sur le site de vente international Fidelity Health Products. Grâce à une coopération ce site vous obtiendrez les MÊMES produits et la MÊME qualité à un prix plus AVANTAGEUX que le prix indicatif. Fidelity Health Products vous offre en plus une livraison gratuite à partir de € 50. Pour plus d'informations, cliquez sur le bouton "Comment commander?"