Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de maux de gorge ?
ABC SANTE - Articles
4 août 2017
L'arythmie et la vitamine C
| 04/08/2017 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
L'arythmie et la vitamine C Des tests menés sur onze patients souffrant d'arythmie révèlent que la vitamine C fluidifie la circulation sanguine. Ces personnes étaient atteintes d’une forme spéciale d'arythmie cardiaque (Syndrome de la Tachycardie Orthostatique Posturale), qui fait monter en flèche les pulsations quand la personne, assise, se met debout. Les autres symptômes possibles de ce syndrome sont des vertiges, de la fatigue, des nausées, un teint pâle, des trous de mémoire, une transpiration excessive et beaucoup de difficultés à faire du sport.

Lors de ces tests, les patients ont reçu des injections de vitamine C. Selon les chercheurs, ces symptômes sont dus à un stress oxydatif trop élevé dans les vaisseaux sanguins, ce qui trouble complètement la tension artérielle. La vitamine C jouant son rôle d’antioxydant, a diminué le stress oxydatif. Les chercheurs ne sont, cependant, pas certains que de la vitamine C administrée en comprimés ait le même effet.

Comment prévenir le risque de vertiges ?
Troubles du rythme cardiaque - Prévention

Lire aussi :
Les causes possibles de l'arythmie
Des problèmes de mémoire ou de la démence ?a>
L’huile de poisson contre l'arythmie

Sources:
Stewart JM, Ocon AJ et al. Ascorbate improves circulation in postural tachycardia syndrome. Am J Physiol Heart Circ Physiol 301:H1033-H1042, 11. Doi:10.1152/ajpheart.00018.2011

 

lijn