Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
20 avril 2010
Traiter les hémorroïdes au Pycnogenol.
| 20/04/2010 |
Retour Envoyer lien
lijn
Traiter les hémorroïdes au Pycnogenol. Un traitement naturel pour soigner les hémorroïdes est en préparation. Il s’agit du Pycnogenol®, une marque enregistrée pour un extrait standardisé de Pinus pinaster ssp. Atlantica ou pin maritime.
Les hémorroïdes sont en fait des varices au niveau de l’anus. Sous l’effet d’une pression artérielle élevée, les veines au niveau de l’anus se dilatent. Douleur, démangeaisons et saignements en sont les désagréments typiques. Plus de 50 % de la population en souffre un jour, mais seuls 20% font appel au médecin.
A l’université allemande de Münster, 84 patients souffrant d’hémorroïdes graves ont participé à une étude sur le Pycnogenol. Un groupe devait prendre pendant 4 jours 300 mg de Pycnogenol (6 fois 50 mg sur la journée), et les 3 jours suivants 150 mg par jour (soit 3 tablettes de 50 mg).

La cure a diminué les symptômes liés aux hémorroïdes. On a même remarqué l’arrêt complet des saignements, alors dans le groupe de contrôle (qui n’a reçu aucun traitement), des saignements se produisaient encore deux semaines après. De cette étude, il ressort, en outre, que la combinaison de la crème de Pycnogenol et du supplément fonctionne encore mieux. Les suppléments de Pycnogenol aident à la bonne santé des vaisseaux sanguins internes, tandis que la crème a des propriétés cicatrisantes.

Comment prévenir les hémorroïdes ?

Sources:
Belcaro G, Cesarone MR et al. Pycnogenol® Treatment of Acute Hemorrhoidal Episodes. Phytother Res. (2009) DOI: 10.1002/ptr.3021

 

lijn