Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de la pollution de l'air?
ABC SANTE - Articles
23 septembre 2013
Les fraises protègent du cancer !
| 23/09/2013 |
Retour Envoyer lien
lijn
Les fraises protègent du cancer ! Le potentiel curatif contenu dans les fruits et les légumes est inestimable. Une petite étude menée auprès de patients présentant des tissus tumoraux dans l’oesophage a abouti au constat suivant : une poudre composée de fraises lyophilisées affaiblit l’activité des tumeurs. Pour obtenir ce résultat, il a fallu 60 g. de poudre de fraises par jour, ce qui correspond à 600 g. de fraises fraîches. Cette recherche, longue de six mois, a également mis au jour d’autres changements favorables dans l’organisme.

Une substance bio-active importante que l’on trouve dans les fraises est l’acide ellagique. Ce dernier a de multiples effets qui ralentissent le développement du cancer. Parce qu’il est plus facile d’avaler chaque jour 60 g. de poudre que 600 g de fraises, les chercheurs ont utilisé les fraises sous la forme d’une poudre qu’on pouvait dissoudre dans l’eau. La lyophilisation extrait toute l’humidité des fraises mais garde les nutriments intacts.

Comment apparaît un cancer ?

Lire aussi :
Des analgésiques naturelle dans les fruits colorés et le curcuma
Optimalisez votre immunité avec le régime anti-cancer
Le thé brûlant favorise le cancer!>

Sources:
Chen T, Yan F et al. Randomized phase II trial of lyophilized strawberries in patients with dysplastic precancerous lesions of the esophagus. Cancer Prev Res (Phila). 2012 Jan;5(1):41-50. doi: 10.1158/1940-6207.CAPR-11-0469

 

lijn