Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Mangez-vous fastfood ou des repas cuisiné ?
ABC SANTE - Articles
28 novembre 2008
Le potassium fait (légèrement) baisser la pression artérielle!
| 28/11/2008 |
Retour Envoyer lien
lijn
Le potassium fait (légèrement) baisser la pression artérielle! Prendre régulièrement un supplément de potassium permet d'abaisser la tension artérielle. C'est ce que montre une analyse de 33 études réalisée par des chercheurs de l'Université Johns Hopkins. Les individus qui s'assurent d'un apport quotidien de 2500 mg de potassium par jour, peuvent abaisser leur tension artérielle de plusieurs points. On sait que les fruits et les légumes constituent de bonnes sources de potassium. Les bananes, en particulier, sont riches en potassium. Dans le cas des personnes qui ne consomment pas chaque jour de bonnes quantités de fruits et de légumes, il est possible de combler leur besoin en potassium en prenant ce minéral sous forme de supplément.

Le gluconate de potassium est une excellente source de ce minéral. Il est fortement recommandé de consulter son médecin avant de prendre un supplément de potassium
autre que des multivitamines, notamment en cas de diabète, maladie cardiovasculaire, ulcère d'estomac ou insuffisance surrénale.

Lire plus: Prévention de l’hypertension

Sources:
Ziomber A, Machnik A, Dahlmann A, Dietsch P, Beck FX, Wagner H, Hilgers KF, Luft FC, Eckardt KU, Titze J.Sodium, potassium, chloride, and bicarbonate-related effects on blood pressure and electrolyte homeostasis in deoxycorticosterone acetate-treated rats.Am J Physiol Renal Physiol. 2008 Oct 8.

 

lijn