Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de douleurs articulaires ?
ABC SANTE - Articles
11 mars 2011
La vitamine K2 protège du cancer
| 11/03/2011 |
Retour Envoyer lien
lijn
La vitamine K2 protège du cancer L’analyse d’une étude de population européenne indique que la vitamine K2 (ou ménaquinone) protège du cancer. La vitamine K2 freinerait la croissance des cellules cancéreuses. De pareils effets n’ont pas encore pu être démontrés pour la vitamine K1.
C’est un résultat inattendu. Selon les recherches, c’est dans le fromage que l’on trouve le plus de vitamine K2, tandis que la vitamine K1 se trouve dans les légumes comme les épinards et les choux. Or c’est surtout de ces légumes que nous attendions une certaine protection contre le cancer.

Vous pouvez aussi augmenter votre prise de vitamine K2 en mangeant de la choucroute et des abats (foie, rognons). La principale source de vitamine K2 reste le natto, un mets japonais à base de fèves de soja fermentées.

Comment apparaît un cancer ?

Sources:
Nimptsch K, Rohrmann S et al. Dietary vitamin K intake in relation to cancer incidence and mortality: results from the Heidelberg cohort of the European Prospective Investigation into Cancer and Nutrition (EPIC-Heidelberg). Am J Clin Nutr 2010;91:1348–58

 

lijn