Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de douleurs articulaires ?
ABC SANTE - Articles
18 février 2011
Des fibres contre le brûlant
| 18/02/2011 |
Retour Envoyer lien
lijn
Des fibres contre le brûlant Les fibres de fenugrec soulagent les symptômes du brûlant. Les fibres gonflent dans l’estomac et forment alors une barrière contre l’acide qui remonte.
Le brûlant provoque parfois une douleur si forte dans la poitrine que les gens pensent à un problème cardiaque. Avec de telles douleurs on se sent vraiment très mal. En fait, la douleur est provoquée par l’acide gastrique qui remonte dans l’œsophage. Dans ce cas, le médecin prescrit souvent des inhibiteurs d’acide gastrique mais ces derniers ne sont pas toujours une bonne solution, par exemple quand le problème se trouve au niveau de l’œsophage.

Les fibres de fenugrec (deux grammes deux fois par jour juste avant le repas) fonctionnent aussi bien que la ranitidine, un inhibiteur de la sécrétion d’acide gastrique, en vente libre en pharmacie, qui présente des effets secondaires comme des douleurs musculaires, des maux de tête et de la fatigue. Par ailleurs, il a déjà été démontré qu’un régime riche en fibres protège contre le reflux d’acide gastrique et les ulcères à l’estomac.

Brûlures d’estomac : comment les prévenir ?

Sources:
DiSilvestro RA, Verbruggen MA et al. Anti-heartburneffects of a fenugreek fiber product. Phytotherapy research. 2011; 25:88-91

 

lijn