Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Combien de temps utilisez-vous votre téléphone mobile?
ABC SANTE - Articles
13 septembre 2018
De l’extrait d’ail diminue le risque cardiovasculaire
| 13/09/2018 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
De l’extrait d’ail diminue le risque cardiovasculaire L'ail est utilisé depuis des milliers d’années en raison de ses effets salutaires. Et il constitue un composant indispensable dans le mode d’alimentation méditerranéen particulièrement sain. Une récente étude a encore ajouté un élément au palmarès de l’ail : il diminue la ‘rigidité artérielle’ et améliore la fonction de l’endothélium vasculaire (le revêtement de la paroi intérieure des vaisseaux sanguins) qui joue un rôle crucial dans la régulation du tonus vasculaire et donc de la tension artérielle et de la circulation sanguine.

Dans cette étude, la moitié des 98 patients obèses atteints de troubles vasculaires a pris de l’extrait d’ail (400 mg) pendant 3 mois, l’autre moitié a reçu un placebo. Avant et après ce traitement, les taux de cholestérol, d’antioxydants et d’inflammation ont été relevés et comparés. Il en est ressorti que la prise d’un complément d’extrait d’ail pendant trois mois améliorait significativement ces valeurs. L’ail peut donc réduire significativement le risque cardiovasculaire et l’inflammation chronique aussi chez les personnes obèses. L’utilisation régulière d’ail dans une cuisine saine constitue donc un bon moyen de prévention, les personnes à risques ont tout intérêt à utiliser de l’extrait d’ail.

Donnez à votre coeur une protection optimale !
Prévention de l’hypertension

Lire aussi :
Hypercholestérolémie
Réduire la tension artérielle avec de l'ail
L’ail régule la pression artérielle et l’immunité

Sources:
Szulińskaa M et al. Garlic extract favorably modifies markers of endothelial function in obese patients –randomized double blind placebo-controlled nutritional intervention
Biomedicine & Pharmacotherapy 2018; 102:792-797

 

lijn