Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Dormez-vous bien?
ABC SANTE - Articles
12 février 2018
Contrôlez votre stress pour éviter la grippe
| 12/02/2018 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Contrôlez votre stress pour éviter la grippe Pour éviter la grippe ou le rhume, il faut également surveiller toutes les formes d'épuisement de l'organisme. Il est évident qu'un organisme surmené résiste moins bien à l'action des microbes. Une étude, menée à l'Université Carnegie Mellon, a montré que les personnes stressées ou aux prises avec divers problèmes personnels, présentent un risque deux fois plus élevé d'être atteintes de la grippe. Le stress affaiblit le système immunitaire, par l'action des hormones corticosurrénales. On a constaté que les malades les moins stressés supprimaient quatre fois plus de virus que les autres.

Pour lutter contre le stress, la vitamine C est une vitamine fort importante, même si certains scientifiques et chercheurs contestent toujours son efficacité. La pratique et l'utilisation régulière de cette vitamine prouve qu'elle est utile pour mieux résister au stress, pour tonifier le système immunitaire et pour mieux se défendre contre les infections. On peut se procurer la vitamine-C en consommant des suppléments et en consommant des aliments riches en cette vitamine.

Le sirop de baies de sureau noir est très efficace contre la grippe
Les propriétés de la vitamine C pour le renforcement de l’immunité

Lire plus:
Protection naturelle contre les virus (de la grippe)
Renforcer l’immunité pour prévenir la gastro-entérite.>
Politique contre la grippe ou campagne de marketing ?

Sources:
Gogou E, Hatzoglou C, Chamos V, Zarogiannis S, Gourgoulianis KI, Molyvdas PA.
The contribution of ascorbic acid and dehydroascorbic acid to the protective role of pleura during inflammatory reactions. - Med Hypotheses. 07;68(4):860-3.

 

lijn