Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous du stress?
ABC SANTE - Symptômes
19 november 2019
La maladie de Lyme
| Infections |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
La maladie de Lyme Avec le retour du bon temps, nous profitons de l’extérieur, de la nature. Très bon pour la santé, mais malheureusement cela augmente aussi le risque de morsure de tiques. Alors que certains étaient relativement inoffensifs il y a des décennies, ils sont aujourd’hui de plus en plus nombreux à être contaminés par des germes pathogènes, tant par le célèbre Borrelia, que par beaucoup d’autres moins connus. Ensemble, ils sont responsables de la maladie de Lyme.

Les premiers symptômes : l’érythème migrant (seulement dans 50% des cas !), suivi par une sensation d’état grippal, douleurs musculaires et maux de tête…
Toujours consulter un médecin le plus vite possible et toujours traiter avec une cure d’antibiotiques. La rapidité de réaction est importante, car une infection aiguë (durant les premières semaines) guérit assez bien avec des antibiotiques. Ceci n’est cependant plus vrai par la suite, lorsque les germes pathogènes ont eu l’occasion de nicher et de se multiplier. Le risque de contracter la maladie chronique de Lyme est alors bien réel et ceci est très dangereux.
Des tests en laboratoire offrent rarement une certitude sur une infection. Le questionnaire Horowitz qui évalue les symptômes, et qui est scientifiquement validé, est lui beaucoup plus fiable.
Vous pouvez acheter immédiatement chaque produit en ligne sur le site de vente international Fidelity Health Products. Grâce à une coopération ce site vous obtiendrez les MÊMES produits et la MÊME qualité à un prix plus AVANTAGEUX que le prix indicatif. Fidelity Health Products vous offre en plus une livraison gratuite à partir de € 50. Pour plus d'informations, cliquez sur le bouton "Comment commander?"