Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous d'arythmies cardiaques ?
ABC SANTE - Symptômes
20 oktober 2019
Insuffisance veineuse Chronique (IVC)
| Cardiovasculaire |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Insuffisance veineuse Chronique (IVC) L’abréviation IVC est utilisée pour désigner l’Insuffisance Veineuse Chronique. L’IVC signifie une diminution persistante (chronique) de l'irrigation sanguine des veines dans les jambes. Le cœur pompe du sang riche en oxygène vers l’ensemble de notre corps. Lorsque le sang passe par les jambes et repart en direction du cœur, le corps transporte des résidus et du sang pauvre en oxygène. Ce sang doit alors aller à l’encontre de la force de pesanteur. Pour ce faire, les veines de nos jambes renferment un système de valves qui évite au sang de redescendre. Les veines doivent être suffisamment robustes et élastiques pour guider le sang à travers ce système de valves.

Lorsque les veines deviennent moins flexibles, elles ne sont en effet plus en état de pousser le sang en direction du coeur. Résultat : le sang stagne et exerce une pression sur les veines. A cause de cette pression, les veines s’étirent, perdent leur élasticité et s’élargissent, menant à l'apparition de varices. Les valves ne se ferment plus correctement et le sang reste à hauteur des jambes. Cela se traduit par des jambes lourdes, fatiguées et douloureuses. Ce processus est connu sous le nom d’IVC. L’IVC peut aller de pair avec les symptômes suivants : jambes lourdes et fatiguées, rétention d'eau dans les jambes; coloration de la peau et enlaidissement des veines, jambes douloureuses, jambes sans repos (en anglais "restless legs") et varices.
Vous pouvez acheter immédiatement chaque produit en ligne sur le site de vente international Fidelity Health Products. Grâce à une coopération ce site vous obtiendrez les MÊMES produits et la MÊME qualité à un prix plus AVANTAGEUX que le prix indicatif. Fidelity Health Products vous offre en plus une livraison gratuite à partir de € 50. Pour plus d'informations, cliquez sur le bouton "Comment commander?"