Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Consommez-vous des crustacés ?
ABC SANTE - Symptômes
17 juni 2019
Céphalées de tension
| Maux de tête |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Céphalées de tension La plupart des hommes et des femmes souffrent de céphalées de tension.

Quels sont les symptômes ?
Les douleurs touchent généralement les deux côtés de la tête, comme si la tête était prise dans un étau. La douleur se traduit par une sensation de serrement ou de pression. Les muscles des épaules, de la nuque et du crâne peuvent devenir particulièrement sensibles. Les personnes développent une intolérance à la lumière vive et aux bruits forts. On observe parfois aussi une perte d’appétit, mais pas de nausées. La douleur n’augmente pas avec les efforts physiques, comme la montée des escaliers. Les douleurs peuvent être diminuées par l’intermédiaire de la distraction, le sport et la détente. Elles passent souvent quand on dort.

Quelle est leur origine ?
Les céphalées de tension sont généralement liées à un stress au travail, à la maison ou à l’école. Elles peuvent aussi être dues à une mauvaise position ou une posture trop longtemps maintenue, un mauvais sommeil, la fatigue ou un souci. Parfois, les maux de tête se déclarent sans raison apparente.

Une promenade au grand air, une bonne nuit de sommeil, la distraction et la détente jouent un grand rôle dans la prévention des céphalées de tension.
Vous pouvez acheter immédiatement chaque produit en ligne sur le site de vente international Fidelity Health Products. Grâce à une coopération ce site vous obtiendrez les MÊMES produits et la MÊME qualité à un prix plus AVANTAGEUX que le prix indicatif. Fidelity Health Products vous offre en plus une livraison gratuite à partir de € 50. Pour plus d'informations, cliquez sur le bouton "Comment commander?"