ABC SANTE - Articles
28 décembre 2007
Le lien entre publicité et obésité
| 28/12/2007 |
| 28/12/2007 |
Il faut protéger les enfants contre le 'marketing alimentaire'. "Jusqu’à trois produits sur quatre réclamés par les enfants à l’épicerie font l’objet de publicité à la télévision : c’est pourquoi les enfants doivent être davantage protégés contre le marketing alimentaire." C’est le souhait qu’a formulé la Coalition québécoise sur la problématique du poids. La présidente-directrice générale de la coalition, Martine Painchaud, a déploré que la Loi sur la protection du consommateur puisse aisément être contournée par l’industrie alimentaire. De 20 à 25 pour cent des jeunes souffrent d’embonpoint ou d’obésité, soutient la Coalition Poids qui estime que cette 'crise de santé publique ' est liée aux publicités qui s’adressent aux enfants. "Une étude ayant analysé 177 publicités d’aliments visant les enfants montre que près des trois quarts (73 pour cent) des produits annoncés ne font pas partie du Guide alimentaire", a indiqué Martine Painchaud.
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De bonnes habitudes préviennent l’obésité
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Sources:
Olivares S, Albala C, García F, Jofré I.
Television publicity and food preferences of school age children of the metropolitan region
Rev Med Chil. 1999 Jul;127(7):791-9.
Olivares S, Albala C, García F, Jofré I.
Television publicity and food preferences of school age children of the metropolitan region
Rev Med Chil. 1999 Jul;127(7):791-9.