Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Voulez vous devenir centenaire?
ABC SANTE - Articles
6 octobre 2017
Des multiherbes combattent les rhumes
| 06/10/2017 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Des multiherbes combattent les rhumes Il ressort d’une étude qu’une préparation de multiherbes vous débarrasse plus vite d’un rhume. La préparation se composait d’echinacea, de l’ail, de cumin noir et de ginseng (panax), ainsi que de vitamine C (50 mg) et de zinc (7,5 mg).
Le rhume, aussi inoffensif qu’il paraisse, nous oblige souvent à quitter le bureau pendant quelques jours. Chez les enfants, il constitue même la principale cause d’absentéisme à l’école. Le rhume peut être du à six virus différents, et il n’existe pas un seul et simple médicament pour le combattre.

Grâce à cette préparation aux herbes, vous êtes sur pied deux fois plus vite. Les herbes renforcent le système immunitaire de différentes manières : augmentation du nombre de globules blancs, action antivirale, etc. Il est possible que ce soit la combinaison de plusieurs principes actifs qui ait un tel effet.

Comment soigner un rhume?
Des aliments qui augmentent nos défenses

Lire aussi :
Un rhume plus vite guéri grâce au zinc
L' action antivirale de pelargonium sidoides
L’activité physique contre le rhume et la grippe?

Sources:
Yakoot M, Salem A. Efficacy and safety of a multiherbal formula with vitamin C and zinc (Immumax) in the management of the common cold. Int J Gen Med. 11; 4: 45–51

 

lijn