Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
20 octobre 2010
Utiliser de la cannelle pour traiter le diabète ?
| 20/10/2010 |
Retour Envoyer lien
lijn
Utiliser de la cannelle pour traiter le diabète ? La cannelle diminue la concentration d'HbA1C dans le sang. L'HbA1C est un marqueur sanguin qui indique l’état du diabète.
La cannelle a déjà été testée plusieurs fois pour diminuer la glycémie chez les diabétiques, mais ces études ont donné des résultats contradictoires. Un médecin d'un hôpital de Las Vegas, Paul Crawford, a examiné l’effet de la cannelle sur l'HbA1C. Il a donné des capsules de cannelle à des patients diabétiques qui avaient du mal à contrôler leur diabète et qui suivaient un traitement standard. Son étude a révélé que les concentrations sanguines d'HbA1C avaient diminué plus fortement chez ces patients que chez les diabétiques qui suivaient le simple traitement standard.

L'HbA1C est de l’hémoglobine à laquelle se sont liées des molécules de sucre. De hautes concentrations d'HbA1C donnent un pronostic plus défavorable quant à des affections cardio-vasculaires ou des problèmes rénaux. La réduction d'HbA1C que l’on peut obtenir avec de la cannelle est suffisante pour diminuer de 16% le risque de maladies cardio-vasculaires.

Comment prévenir le diabète ?
Comment prévenir l’hypoglycémie ?

Lire plus :
Mannavital Diebaton

Sources:
Crawford P. Effectiveness of cinnamon for lowering hemoglobin A1C in patients with type 2 diabetes: a randomized, controlled trial. J Am Board Fam Med. 2009 Sep-Oct;22(5):507-12.

 

lijn