Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Des crises migraineuses ?
ABC SANTE - Articles
16 décembre 2011
La vitamine-D : la solution la meilleur marché pour réduire la mortalité
| 16/12/2011 |
Retour Envoyer lien
lijn
La vitamine-D : la solution la meilleur marché pour réduire la mortalité Peu à peu, c’est devenu une évidence : les compléments de vitamine D jouent un rôle considérable dans la prévention des maladies. Selon William Grant de SUNARC (San Francisco), un doublement de la concentration de vitamine D dans le sang engendrera une baisse de la mortalité générale de 7 à 17%. Grant a obtenu cette évaluation en considérant le risque diminué de contracter de nombreuses maladies grâce à des concentrations suffisantes de vitamine D. Ces maladies sont, par exemple, des maladies cardiovasculaires, le cancer, les infections, le diabète, la tuberculose, la maladie d’Alzheimer, la démence de type Parkinson, la sclérose multiple, etc.

“L’augmentation du taux de vitamine D dans le sang sera la manière la plus rentable de réduire la mortalité générale, car la vitamine D est très bon marché, présente très peu d’effets secondaires qu’elle soit prise sous forme de complément ou via la lumière du soleil”, déclare William Grant.
Nous produisons de la vitamine D via l’exposition à la lumière du soleil, mais beaucoup de gens sont trop peu en contact avec la lumière du soleil.

Prévention de l’hypertension
Le diabète de l'adulte : prévention

Sources:
Grant WB. An estimate of the global reduction in mortality rates through doubling vitamin D levels. Eur J Clin Nutr. 2011 Sep;65(9):1016-26. doi: 10.1038/ejcn.2011.68. Epub 2011 Jul 6.

 

lijn