Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
10 juin 2010
L’usage de paracétamol augmente l’asthme
| 10/06/2010 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
L’usage de paracétamol augmente l’asthme Plus les enfants et les adultes avalent du paracétamol, plus ils ont de chance d’attraper de l’asthme. Chez les femmes enceintes, il existe également un lien entre la prise de paracétamol et l’apparition d’asthme chez leurs enfants. En effet, le paracétamol diminue les concentrations de glutathion dans les poumons.

Le glutathion est un antioxydant très important et propre à l’organisme. Or, une carence en antioxydants conduit à des inflammations. Et l’asthme est en premier lieu une inflammation au niveau des poumons.
Le paracétamol est un des antidouleurs les plus souvent prescrits. Chez nous, vous pouvez l’obtenir à la pharmacie sans ordonnance médicale.

Pourquoi y a-t-il de plus en plus d’asthmatiques?

Sources:
Etminan M, Sadatsafavi M et al. Acetaminophen use and the risk of asthma in children and adults. Chest 2009;136;1316-1323

 

lijn