Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Mangez-vous fastfood ou des repas cuisiné ?
ABC SANTE - Articles
7 juillet 2008
L'intérêt du yoga pour lutter contre l'hypertension reconnu scientifiquement
| 07/07/2008 |
Retour Envoyer lien
lijn
L'intérêt du yoga pour lutter contre l'hypertension reconnu scientifiquement Les stress, les angoisses de toute nature, les émotions, ont tendance à nous écarter de ces valeurs d'équilibre, le Yoga renforce notre possibilité de nous y tenir. C'est donc une formule anti-stress et une méthode d'éviter l'hypertension. Faire vingt minutes de yoga par jour serait très efficace, d'après les résultats d'une étude américaine réalisée par des chercheurs de l'Ecole de médecine d'Harvard. Pour cette étude 58 personnes ont été suivies. Plusieurs d'entre elles pratiquaient le yoga,et d'autres n'en avaient jamais fait.
Les résultats ont montré que les personnes qui pratiquent quotidiennement le Yoga activent différemment leurs gènes liés au stress.

Selon les auteurs de l'étude, leur cerveau serait entraîné de telle façon qu'elles réagiraient à un état d'anxiété de façon inverse aux personnes qui ne font pas de yoga. Les adeptes de longue date de ces techniques de Yoga contrôlent ainsi 2.200 gènes différents.Vingt minutes de Yoga par jour suffiraient à lutter activement contre le stress, et donc contre les maladies qui y sont liées.

Lire plus: Prévention de l’hypertension

Sources:
Schwickert M, Langhorst J, Paul A, Michalsen A, Dobos GJ.
Stress management in the treatment of essential arterial hypertension
MMW Fortschr Med. 2006 Nov 23;148(47):40-2

 

lijn